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Politique de confidentialité

  1. La politique de confidentialité d’Exaqua contient un ensemble de règles concernant le traitement et la protection des données à caractère personnel obtenues par le contrôleur via le site web d’Exaqua, y compris les motifs, les finalités et la portée du traitement des données à caractère personnel et les droits des personnes concernées, ainsi que des informations concernant l’utilisation de cookies et d’outils d’analyse sur le site web.
  2. L’administrateur des données personnelles collectées via le site web est Andrzej Mikuła, exerçant une activité commerciale sous le nom de Zoolek Andrzej Mikuła, inscrit au Registre Central et Information sur l’activité commerciale (CEIDG) tenu par le ministre chargé de l’économie, NIP 727-106-90-71, REGON 470704100 – ci-après dénommé l' »administrateur ».
  3. Les données à caractère personnel obtenues par le site web sont traitées par l’Administrateur conformément aux dispositions légales applicables, en particulier conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (Règlement général sur la protection des données) – ci-après dénommé  » RODO  » ou  » Règlement RODO  » et à la loi du 10 mai 2018 relative à la protection des données à caractère personnel – ci-après dénommée  » Loi « .
  4. La personne de contact pour la protection des données par l’administrateur est le délégué à la protection des données, qui peut être contacté à l’adresse électronique suivante : biuro@exaqua.com.

§ 2 Motifs, objectif, cadre et durée du traitement des données à caractère personnel

  1. Le responsable du traitement est autorisé à traiter des données à caractère personnel dans les cas suivants : (1) la personne concernée a donné son consentement au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités déterminées ; (2) le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou pour prendre des mesures à la demande de la personne concernée avant de conclure un contrat ; (3) le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale incombant au responsable du traitement ; ou (4) le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, sauf lorsque ces intérêts sont supplantés par les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent la protection des données à caractère personnel.
  2. Dans chaque cas, la base, la finalité, la portée et la durée du traitement des données à caractère personnel par l’administrateur découlent des actions entreprises par l’utilisateur du site web.
  3. Afin de fournir le service du formulaire de contact, l’administrateur traite les données suivantes : nom et prénom, adresse électronique, numéro de téléphone ; le traitement des données est fondé sur l’article 6, paragraphe 1, point b), du règlement RODO (consentement au traitement des données) ; les données sont conservées pendant la période nécessaire au traitement de la demande.
  4. Afin de fournir des services de marketing, y compris (1) l’affichage d’un contenu marketing à l’utilisateur qui n’est pas adapté aux préférences de l’utilisateur (publicité contextuelle) ; (2) l’affichage d’un contenu marketing à l’utilisateur qui correspond aux intérêts de l’utilisateur (publicité comportementale) ; (3) le ciblage des notifications par courrier électronique d’offres ou de contenus intéressants, y compris la fourniture du service Newsletter, qui contiennent des informations commerciales ; (4) la réalisation d’autres activités liées au marketing direct de biens et de services (envoi d’informations commerciales par voie électronique et activités de télémarketing, y compris SMS/MMS), l’administrateur traite les données suivantes : nom et prénom, adresse électronique, numéro de téléphone ; la base du traitement des données est l’art. 6, paragraphe 1, point a), du règlement RODO (consentement) ; les données sont conservées jusqu’à ce que la personne concernée retire son consentement.
  5. À des fins analytiques et statistiques, l’administrateur traite les données suivantes : adresse IP ou autres identifiants et informations collectées par le biais de cookies ou d’autres technologies similaires, témoins de connexion ; la base du traitement est l’article 6, paragraphe 1, point f), du règlement RODO (intérêt légitime de l’administrateur) ; les données sont conservées pendant la période nécessaire à l’exécution des tâches liées au fonctionnement du site web.
  6. L’activité de l’utilisateur sur le site web, y compris ses données personnelles, est enregistrée dans les journaux du système (un programme informatique spécial utilisé pour conserver un enregistrement chronologique contenant des informations sur les événements et les activités concernant le système informatique utilisé pour fournir des services par l’administrateur). Les informations collectées dans les journaux sont traitées principalement à des fins liées à la fourniture de services. L’administrateur traite également ces données à des fins techniques et administratives, pour assurer la sécurité du système informatique et sa gestion, ainsi qu’à des fins analytiques et statistiques – à cet égard, la base juridique du traitement est l’intérêt légitime de l’administrateur (article 6, paragraphe 1, point f), du RODO).

§ 3 Destinataires des données fournies à l’administrateur

  1. Vos données à caractère personnel peuvent être transférées aux destinataires ou catégories de destinataires suivants : (1) prestataires de services fournissant à l’administrateur des solutions techniques, informatiques et organisationnelles lui permettant d’exercer ses activités commerciales, y compris le site web et les services électroniques fournis par son intermédiaire (en particulier, fournisseurs de logiciels, de courrier électronique et d’hébergement, et fournisseurs de logiciels de gestion commerciale et d’assistance technique à l’administrateur) – L’administrateur met vos données personnelles collectées à la disposition d’un prestataire sélectionné agissant selon ses instructions uniquement dans le cas et dans la mesure où cela est nécessaire pour atteindre l’objectif donné du traitement des données conformément à la politique de protection de la vie privée ; (2) les prestataires de services comptables, juridiques et consultatifs qui fournissent une assistance comptable, juridique ou consultative à l’administrateur – l’administrateur met les données à caractère personnel collectées du client à la disposition du prestataire sélectionné agissant sur ses instructions uniquement dans le cas et dans la mesure où cela est nécessaire à la réalisation de l’objectif donné du traitement des données conformément à la politique de protection de la vie privée.
  2. Le traitement de données à caractère personnel par l’administrateur requiert à chaque fois l’existence d’au moins un des motifs indiqués à l’article 2, point 1 de la politique de confidentialité. L’administrateur ne fournit des données que si elles sont nécessaires à la réalisation de l’objectif donné du traitement des données à caractère personnel et uniquement dans la mesure nécessaire à cette réalisation.

§ 4 Marketing direct

  1. Si l’utilisateur a donné son accord pour recevoir des informations commerciales par courrier électronique, MMS/SMS et autres moyens de communication électronique, les données à caractère personnel du client seront traitées dans le but de lui envoyer ces informations. La base du traitement des données est l’intérêt légitime de l’administrateur à envoyer des informations commerciales dans les limites du consentement donné par l’utilisateur (marketing direct). L’utilisateur a le droit de s’opposer au traitement des données à des fins de marketing direct, y compris le profilage. Les données seront conservées à cette fin pendant la durée de l’intérêt légitime de l’administrateur, à moins que l’utilisateur ne s’oppose à la réception d’informations commerciales.

§ 5 Droits de la personne concernée

  1. Droit d’accès, de rectification, de limitation, d’effacement ou de portabilité – la personne concernée a le droit de demander au responsable du traitement l’accès à ses données à caractère personnel, la rectification, l’effacement (« droit à l’oubli ») ou la limitation du traitement, et a le droit de s’opposer au traitement, et a le droit à la portabilité de ses données. Les conditions détaillées d’exercice des droits susmentionnés sont indiquées aux articles 15 à 21 du règlement RODO.
  2. Droit de retirer son consentement à tout moment – une personne dont les données sont traitées par le responsable du traitement sur la base d’un consentement explicite (conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a), ou à l’article 9, paragraphe 2, point a), du règlement RODO) a le droit de retirer son consentement à tout moment sans que cela n’affecte la légalité du traitement effectué sur la base du consentement avant son retrait.
  3. Le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle – la personne dont les données sont traitées par le contrôleur a le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle de la manière et selon les modalités spécifiées dans les dispositions du règlement RODO et du droit polonais, en particulier de la loi. L’autorité de contrôle en Pologne est le président de l’Office pour la protection des données personnelles.
  4. Droit d’opposition – La personne concernée a le droit de s’opposer à tout moment – pour des raisons tenant à sa situation particulière – à un traitement des données à caractère personnel la concernant fondé sur l’article 6, paragraphe 1, point e) (intérêt public ou missions) ou f) (intérêt légitime du responsable du traitement), y compris un profilage sur la base de ces dispositions. Dans ce cas, le responsable du traitement n’est plus autorisé à traiter ces données à caractère personnel, à moins qu’il ne puisse démontrer l’existence de motifs légitimes impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts, droits et libertés de la personne concernée, ou sur des motifs pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits.
  5. Droit d’opposition au marketing direct – lorsque des données à caractère personnel sont traitées à des fins de marketing direct, la personne concernée a le droit de s’opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel la concernant à des fins de marketing direct, y compris le profilage, dans la mesure où le traitement est lié à ce marketing direct.
  6. Pour exercer les droits visés dans la présente section de la politique de confidentialité, vous pouvez contacter l’administrateur en envoyant un message approprié par écrit ou par courrier électronique à l’adresse de l’administrateur indiquée au début de la politique de confidentialité ou en utilisant le formulaire de contact disponible sur le site web.

§ 6 Cookies, données d’utilisation et analyses

  1. Les cookies sont de petites informations textuelles sous forme de fichiers texte envoyés par un serveur et stockés du côté du visiteur du site web Exaqua (par exemple sur le disque dur d’un ordinateur, sur la carte mémoire d’un smartphone – en fonction de l’appareil utilisé par l’utilisateur).
  2. L’administrateur peut traiter les données contenues dans les cookies lorsque les visiteurs utilisent le site web Exaqua aux fins suivantes : (1) conserver des statistiques anonymes sur l’utilisation du site web ; (2) étudier le comportement des visiteurs du site web en analysant leurs actions de manière anonyme afin de créer leur profil et de leur fournir de la publicité adaptée à leurs intérêts anticipés.
  3. Le site web utilise des cookies de session, qui sont supprimés lorsque la fenêtre du navigateur est fermée, ainsi que des cookies persistants, qui sont stockés pendant une période de temps spécifique sur les appareils par lesquels l’utilisateur accède au site web.
  4. La plupart des navigateurs web disponibles acceptent par défaut l’enregistrement de cookies. Chaque utilisateur a la possibilité de déterminer les conditions d’utilisation des cookies via les paramètres de son propre navigateur, y compris de les restreindre partiellement ou de désactiver complètement la possibilité d’enregistrer des cookies – dans ce dernier cas, cela peut toutefois affecter certaines fonctionnalités du site web.
  5. Les paramètres de votre navigateur concernant les cookies sont pertinents pour votre consentement à l’utilisation de cookies par le site web – ce consentement peut également être donné via les paramètres de votre navigateur. En l’absence d’un tel consentement, les paramètres du navigateur concernant les cookies doivent être modifiés en conséquence.
  6. L’administrateur peut utiliser Google Analytics, les services Universal Analytics fournis par Google Inc. sur le site web. Ces services aident l’administrateur à analyser le trafic sur le site web. Les données collectées sont traitées par les services susmentionnés de manière anonyme (données dites d’utilisation, qui empêchent l’identification de la personne) afin de générer des statistiques permettant d’administrer le site web. Ces données sont agrégées et anonymes, c’est-à-dire qu’elles ne contiennent pas de caractéristiques d’identification (données personnelles) du visiteur du site web. Lors de l’utilisation des services susmentionnés, l’administrateur recueille des données telles que la source et le moyen d’acquisition des visiteurs du site et leur comportement sur le site, des informations sur les appareils et les navigateurs à partir desquels ils visitent le site, l’IP et le domaine, des données géographiques et des données démographiques (âge, sexe) et les centres d’intérêt.
  7. Administrator może korzystać w Sklepie Internetowym z usługi Piksel Facebooka dostarczanej przez firmę Facebook Ireland Limited. Usługa ta pomaga Administratorowi mierzyć skuteczność reklam oraz dowiadywać się, jakie działania podejmują odwiedzający Sklep internetowy, a także wyświetlać tym osobom dopasowane reklamyL’administrateur peut utiliser le service Facebook Pixel fourni par Facebook Ireland Limited sur le site web. Ce service permet à l’administrateur de mesurer l’efficacité des publicités et de connaître les actions effectuées par les visiteurs sur le site web, et d’afficher des publicités adaptées à ces visiteurs.

§ 7 Protection des données à caractère personnel

  1. L’administrateur déclare qu’il met tout en œuvre pour assurer un niveau élevé de sécurité lors de l’utilisation du site par l’utilisateur et qu’à cette fin, il (1) applique les mesures techniques et organisationnelles requises par la loi, en particulier en ce qui concerne la sécurité du traitement des données à caractère personnel ; (2) applique des mesures garantissant : (i) la capacité d’assurer à tout moment la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité et la résilience des systèmes et services de traitement ; (ii) la capacité de rétablir rapidement la disponibilité et l’accès aux données à caractère personnel en cas d’incident physique ou technique ; (iii) le test, la mesure et l’évaluation réguliers de l’efficacité des mesures techniques et organisationnelles visant à assurer la sécurité du traitement.
  2. Tout incident affectant la sécurité de la transmission d’informations et de données à caractère personnel, y compris les soupçons de violation de la sécurité ou d’accès non autorisé aux données, doit être signalé à l’administrateur à l’adresse électronique suivante : biuro@exaqua.com.